Pack anti agression femmes & arme de défense

Arme de défense
Le choix ou le cadeau d’une arme de défense légale se légitime parfaitement en période troublée comme ordinaire. Nul n’aime laisser sa compagne seule chez elle sans défense, son amie faire son jogging sans protection anti canine, ses parents âgés sans moyen de dissuader les importuns. Protéger les gens qu’on aime, sécuriser ses biens et les siens est une marque d’attention. L’armurerie en ligne Jean Pierre Fusil l’a bien compris qui propose un pack arme de défense avec lampe shocker, bombe au poivre et alarme sonore 120 décibels.Ce pack anti-agression femmes se présente comme une solution réfléchie pour protéger ses proches. Un choix qui contribue à l'augmentation de leur sécurité personnelle, notamment face à la recrudescence des menaces et agressions.

Pack anti-agression femme

Ce pack, spécialement conçu pour l'auto-défense féminine, se compose en effet d'éléments de défense autorisés et efficaces : un taser de poche ou un shocker électrique, une bombe au poivre et une alarme sonore. Ces armes de défense légales assurent une protection effective au contact comme à mi distance..Le taser de poche est un outil d'auto défense pratique et facile à utiliser. Il sert à immobiliser un agresseur en envoyant un courant électrique de haute intensité. La bombe au poivre, quant à elle, est efficace pour aveugler temporairement l'agresseur et bloquer sa respiration, offrant ainsi le temps nécessaire pour s'échapper. L’idéal est de posséder une lampe torche à forte capacité (130 lumens et fonction stroboscopique) quoi fasse également shocker électrique

Zoom sur les armes de défense légales pour femmes : shockers et bombes lacrymogènes

Les pistolets d'alarme et les shockers font partie des meilleures options en matière d'armes de défense et de pack noel. La législation en vigueur permet à tout individu de posséder et d'utiliser ces types d'armes sans autorisation particulière. Ces dispositifs sont reconnus pour leur efficacité, leur facilité d'utilisation et leur grande sécurité. De plus, des tutoriels vidéo sont disponibles pour montrer leur manipulation.Quelle pratique d'autodéfense pour le shocker électrique et la bombe poivre ? Le pack anti agression femme se compose d’un shocker electrique et d’une bombe poivre car cela autorise deux modes d’auto défense différents : Le shocker électrique implique d’être plus proche de l’agresseur pour établir le point d’impact tandis que la bombe poivre s’active à mi distance. Son utilisation est plus naturelle sous le stress. Il faut bien garder à l'esprit de surtout pas tendre le bras vers l’agresseur pour éviter de se faire déposséder de sa bombe de défense mais au contraire la garder contre soi à hauteur de hanche ou de torse en propulsant vers le haut le spray défenseur.

Le shocker électrique s’emploie au contact de la peau plutôt que du vêtement.

Souvent, sa vue seule ou son activation en l’air, à blanc en quelque sorte, suffit à dissuader l’agresseur. Rappelons que l’objectif est d’envoyer une onde de choc électrique dans le corps de l’agresseur pour couper un court instant la communication entre le cerveau et les muscles et donc immobiliser l’agression. Le shocker électrique doit cibler de préférence l'épaule, le cou, le dessous du bras, le ventre ou l'aine. Le principe de base sous stress est de maintenir le contact contre le corps de l'agresseur assez longtemps pour diffuser l’impulsion. L'alarme sonore nécessite juste d’être activée d’une simple pression, depuis sa poche par exemple.

L'importance du gel poivre et de la bombe lacrymogène dans un pack de défense

Outre les shockers électriques, le gel poivre et la bombe lacrymogène sont d'autres armes de défense légales efficaces. Leur utilisation est réglementée, mais leur possession reste légale. Ces produits sont efficaces pour neutraliser un agresseur sans causer de blessures graves. Ils sont également simples à utiliser et peuvent être facilement transportés. Ainsi, leur présence dans un pack de défense augmente considérablement la sécurité personnelle. La bombe lacrymogène au gel poivre est plus précise et sans effet retour comme le gaz, notamment en cas de vent. Elle est particulièrement efficace dans des lieux clos. Le gel poivre ne se disperse pas et protège donc l'utilisateur. Efficace même contre les animaux, le gel poivre provoque brûlure, irritation des muqueuses et un important effet lacrymogène. Efficace aussi sur individu drogué ou alcoolisé, ses effets sont instantanés : sensations de brûlures, d'étouffements, larmoiements incontrôlés, yeux, nez et bouche très irrités. La bombe poivre comprend 3 distinctions : Le gel mousse-poivre : produit coloré jaune/orange et pulvérisation directionnelle ; efficace pour toutes les agressions (homme, animaux et sujets alcoolisés et/ou drogués). Le gel poivre : incolore et à pulvérisation directionnelle, efficace pour toutes les agressions. Le gaz poivre : pulvérisation large, conseillé en cas de rencontres d’agresseurs multiples ou de chiens.

Pack anti agression femme et légalité

L’achat comme la détention à domicile d’un shocker électrique ou d’une bombe lacrymogène sont parfaitement autorisés par la loi. Moyen efficace et facile de se défendre en cas d'agression ou de menace, la bombe poivre ou lacrymogène est réservée aux forces de l’ordre. Toutefois, certains produits dans certains formats sont éligibles au port sur soi à condition de ne pas contenir plus de 100 ml de produit actif et ne pas être concentré à plus de 2 % avec un débit de valve qui ne dépasse pas 60 g/s. En revanche, le transport ou port de tout shocker électrique dans les lieux publics est interdit par la loi sauf motif légitime apprécié par les forces de l’ordre. Le motif légitime s’apprécie selon 3 critères : le lieu, le contexte et le sexe de la personne. Une femme de retour le soir à son domicile dans un environnement particulier peut voir considéré comme légitime le port d’un shocker électyrique ou d’une bombe anti défense.

Pack anti agression femme : portabilité

Une autre considération importante est la facilité d'utilisation et la portabilité des armes d’autodéfense . Un pack anti-agression doit être léger par nature, de petite taille et facile d’accès en cas d'urgence. Sa seule présence peut suffire à rassurer. Rassurant, le port sur soi d’une bombe lacrymogène ne suffit pas à limiter les risques d’agression. Il convient de pouvoir y accéder rapidement et sous le stress d’une situation déplaisante : pensez à placer votre bombe au poivre dans une poche verticale ou tout endroit qui facilite sa saisie d’une main pour une action immédiate. Des formations ou des cours peuvent aussi aider à apprendre à utiliser efficacement ces outils. Enfin, il est utile de prendre en compte les témoignages de femmes ayant utilisé un des composants de packs anti-agression femme dans des situations réelles.