Des vacances de Noël à Londres

Londres est une destination touristique très réputée pratiquement toute l'année ; et cette ville fait du crochet, et beaucoup de crochet. Mais il est également important de noter qu'au moment de Noël, cette grande ville est beaucoup plus belle ; les décorations de Noël et l'atmosphère festive font que se promener dans Londres est comparable à se promener dans un conte de fées.

L’organisation du programme

Les activités que nous pourrons mener dans les semaines précédant Noël sont nombreuses. Nous pouvons, par exemple, visiter l'arbre de Noël à Trafalgar Square. Cet immense arbre de plus de 20 mètres de haut est un cadeau de la Norvège pour remercier les Britanniques de leur aide pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le premier jeudi de décembre, les lumières du sapin de Noël sont allumées et il reste installé à Trafalgar Square jusqu'à l'Épiphanie. C'est donc une des visites que nous ne devons pas oublier pendant les vacances de Noël.

La beauté de la ville

Un autre des charmes de Londres à cette époque est les marchés de Noël désormais habituels. La ville est décorée d'ornements, mais aussi de ces coins magiques où vous pouvez acheter des ornements, des vêtements ou de la nourriture faits à la main.

Il y en a une grande variété dans toute la ville. Nous pouvons mettre en avant le marché de Noël de Southbank, avec un style allemand très clair. Ici, entre autres choses, on peut goûter au délicieux pain d'épices en se promenant dans ses plus de 50 échoppes de rue remplies de cadeaux pour tous les goûts.

Les lieux intéressants

Hyde Park est un autre des grands marchés de Noël de Londres. En plus des stands typiques, on trouve ici une immense foire pleine d'attractions et une patinoire extérieure, la plus grande de toute la ville. De plus, si nous voyageons avec des enfants, nous pouvons profiter de l'occasion pour rendre visite au Père Noël et lui laisser nos demandes de Noël.

Ce ne sont là que quelques-uns des marchés de Noël qui sont répartis dans la ville. Si nous voyageons à cette époque, il est préférable de se rendre à l'office du tourisme pour avoir une liste détaillée de tous les sites et pouvoir mieux choisir.

Les activités à ne pas manquer

Une autre des activités les plus attendues à ces dates est d'assister à l'une des représentations de "Casse-Noisette" par le Ballet national anglais. C'est une tradition bien ancrée qui est célébrée depuis 1950, un spectacle qui, chaque année, est à l'affiche en raison de la beauté de sa mise en scène.

Une autre option, pour les amateurs de musées, est de visiter l'exposition "Christmas Past" du musée Geffrye. Chaque année, ce célèbre musée décore douze de ses salles en nous racontant Noël depuis le XIXe siècle. Une vision du passé qui nous montrera la façon particulière de vivre ces dates dans cette partie du monde.

Enfin, si nous sommes à Londres pour le jour de l'an, il est plus que conseillé d'assister à la parade la plus importante de l'année, la parade du jour de l'an à Londres. C'est un défilé massif avec plus de dix mille acrobates, danseurs, musiciens et artistes de dizaines de pays du monde entier.

Où séjourner ?

En ce qui concerne le logement, la vérité est que nous n'aurons aucun problème pour trouver des hôtels de qualité à Londres. Toutefois, il convient de noter que ce n'est pas l'endroit le moins cher où l'on peut se rendre. Malgré cela, de nombreux établissements se distinguent par leur excellent rapport qualité-prix. Ainsi, on trouve par exemple l'hôtel Park Plaza Westminster Bridge, un établissement 4 étoiles situé près de la rive sud et tout près du Parlement, de Big Ben et de l'abbaye de Westminster.

Ses chambres luxueuses disposent d'un accès Internet, d'une salle de bain complète avec baignoire, cafetière et bouilloire, du chauffage central et individuel, d'un lit double ou king size et d'une petite cuisine, entre autres.

Nous soulignons également l'hôtel Park Plaza County Hall, un établissement 4 étoiles situé sur les rives de la Tamise, juste au sud du pont de Westminster.

Ses chambres sont équipées de toutes sortes de commodités. Ainsi, on y trouve l'accès à Internet, la climatisation individuelle, le chauffage individuel, une salle de bain complète avec baignoire, cafetière et théière, un minibar, un tapis et une radio, parmi tant d'autres.