Idées de destinations exotiques pour fêter Noël

Noël, c'est bien. Le temps froid est agréable aussi, mais vous préférez célébrer les fêtes avec un peu de chaleur. Nous vous proposons des destinations où vous n'aurez pas froid à Noël. Des endroits qui se distinguent par leur climat doux à cette époque de l'année, ainsi que par de beaux monuments et une foule d'activités intéressantes pour les touristes, dont beaucoup sont évidemment liées au tourisme côtier. Certaines sont exotiques et éloignées, d’autres près de chez vous, pour des festivités plus classiques. Êtes-vous plutôt du type pieds dans le sable ou feux d’artifice au cœur de la métropole ? Quoi qu’il en soit, vous trouverez parmi ces destinations voyage de Noël et des Fêtes des lieux incroyables où passer du bon temps en couple, entre amis ou en famille!

Maroc

Une occasion fantastique de connaître le Maroc. Oui, c'est une destination proche pour les Espagnols. En outre, il convient de noter que ni les vols ne sont excessivement chers, ni les hôtels à Marrakech n'ont un prix élevé. Tout cela est évidemment lié au climat pendant cette période. L'hiver est certainement l'un des meilleurs moments pour se rendre dans cette ville. Les étés à Marrakech sont très chauds, dépassant normalement les 36ºC. Cependant, de décembre à février, le climat de la ville est beaucoup plus agréable. Des températures moyennes d'environ 13 º C qui peuvent facilement atteindre 19 ou 20 º C pendant la journée vous accompagnerez quand il s'agira de connaître leurs monuments.

Australie

Si vous souhaitez aller un peu plus loin, l'Australie est également une idée de destination idéale pour fêter Noël. En effet, ce n'est pas la destination la plus proche, mais ce pourrait être l'une des plus agréables pendant ces dates. À Sydney, durant ces mois, vous trouverez des températures allant de 18 à 25ºC, et bien qu'il soit possible de trouver quelques jours de pluie, il vaut certainement la peine de profiter de ces températures pour se baigner dans ses magnifiques plages.

Riviera Maya

L'un des grands classiques de Noël en dehors de la péninsule, à la recherche de soleil et de plage, est la Riviera Maya. On ne peut pas nier que ses plages sont une véritable merveille, un endroit idyllique pour accueillir la nouvelle année. En outre, les températures accompagnent ; et le fait est que, de décembre à janvier, bien qu'ils soient considérés comme les mois les plus froids, les températures ne descendent pas en dessous de 20ºC.

Cuba

Et si nous parlons de grands classiques, un ne peut pas oublier Cuba et sa capitale, La Havane. Décembre est un excellent mois pour visiter cette ville, puisque le thermomètre indique des moyennes agréables entre 18 et 27ºC. De plus, la température de la mer est d'environ 26ºC, ce qui est parfait pour une bonne baignade. En outre, les jours de pluie sont presque inexistants durant ces mois. Ce Noël à Cuba vous permettra d’apprendre plus sur la culture cubaine et latino-américaine. A ce moment de l’année, il y a plusieurs festivals comme la Foire Internationale d’Artisanat. Si vous restez au pays jusqu’à la fin de l’année, vous pourrez aussi assister aux activités traditionnelles qui distinguent la Nuit de la Saint-Sylvestre à Cuba.

Buenos Aires

En suivant l'itinéraire des destinations où le temps est favorable pour la période de Noël, vous trouverez Buenos Aires, en Argentine. il ne faut  pas oublier que, si en Espagne ces mois sont réservés au froid, dans ce pays ils profitent de l'été. La température moyenne est d'environ 25ºC, ce qui en fait l'un des endroits les plus recommandés pendant ces dates. Il est vrai que la haute saison commence précisément en décembre, mais étant donné la grande quantité d'offres, il ne sera pas difficile de trouver un hôtel bon marché à Buenos Aires.

Les îles Canaries

Si vous n'avez pas envie d'aller trop loin, vous aurez toujours les îles Canaries. C'est une option proche, économique et hautement recommandée. Choisissez l'une de ses îles, selon le type de tourisme qui vous intéresse le plus. Des parcs naturels, des plages et d'innombrables villes avec une grande dose de tradition et de culture. Quant aux températures, s'il est vrai que ce ne sont pas les meilleurs mois, puisque ce sont ceux qui enregistrent le plus de précipitations, elles ne dépassent généralement pas 6 jours par mois, il vaut donc la peine de prendre le risque. Les maximums se situent autour de 21ºC et les minimums sont supérieurs à 16ºC. Le beau temps pour profiter des plages et des bonnes connexions avec les aéroports de la péninsule, puisque la plupart d'entre eux ont des routes directes sans avoir besoin de faire des escales.

Ceux qui ne sont pas prêts à renoncer à la montée d'adrénaline sur les pistes de ski peuvent s'essayer la planche de surf de sable  sur les magnifiques dunes de sable de l'archipel. La réserve naturelle des dunes de Maspalomas est l'une des meilleures attractions: c'est un lieu sauvage unique en raison de sa beauté et de la diversité de ses écosystèmes, on l'appelle aussi le petit désert du Sahara en raison de la forme similaire des dunes. Ses 400 hectares de terrain sont protégés par la réserve naturelle du gouvernement des Canaries, et il comprend également une sublime plage, une palmeraie et un lagon.

Soleil et plage pour ceux qui tentent d'échapper au froid habituel des mois d'hiver dans la péninsule. Chacun de ces destinations vous aidera à passer un Noël différent et un début d'année enviable.