Recette de biscuits de Noël à l’avoine

Voilà une recette qui fera craquer tous les amateurs de biscuits. Ces petites délices sont très légères et peuvent donc être dégustées à toute heure. Faciles à préparer, ces biscuits de Noël à l’avoine nécessitent peu d’ingrédients

Les ingrédients

Pour 20 à 25 cookies, les ingrédients nécessaires sont : 120 g de farine, ¾ TL Poudre à lever, ½ TL Carbonate de soude, 1 pincée de sel, 200 g de beurre (doux mais non-liquide), 200 g de sucre, 50 g de sucre brun, 1 cuillère à café de pâte de vanille ou d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à café de cannelle moulue, 200 g de flocons d'avoine tendre.

Pour le glaçage royal, vous aurez besoin de 300 g de sucre glace tamisé, une pincée de sel, colorant alimentaire rouge et vert.

La préparation

Il est utile de commencer par écraser les flocons d'avoine. Mais c'est facultatif - on peux trouver les cookies à peine mieux avec des flocons d'avoine plus fins. Le mélangeur a été testé directement pour cela.

Cela a bien fonctionné. Dans l'étape suivante, mélanger le beurre avec le sucre et le sucre vanillé. Fouettez la crème blanche au maximum pendant quelques minutes jusqu'à ce que le sucre commence à se dissoudre. Ce travail a été effectué au fouet à ballons Les œufs également a été mélangé à l'aide d'un fouet, car il doit avoir la même consistance que le pudding. Les ingrédients secs sont mélangés entre eux et ajoutés au mélange de beurre et d'œufs. La pâte est ensuite transformée en petites boules de la taille d'une noix façonné et placé sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les biscuits s'écartent pendant la cuisson : veillez donc à laisser de l'espace entre les boules. Dans le four préchauffé, les biscuits sont ensuite cuits à 175°C (chaleur supérieure/inférieure) pendant 12-15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Après la cuisson, les biscuits doivent d'abord bien refroidir. Pour le glaçage royal, j'ai encore utilisé le fouet à ballons : le fouet à œufs est battu en neige avec le sel. Veuillez vous assurer que le fouet et le bol à mélanger sont complètement exempts de graisse ! Sinon, le blanc d'œuf ne sera pas raide. Dès que vous obtenez un beau blanc d'œuf battu, ajoutez le sucre glace par portions et continuez à battre pendant 4 minutes au réglage le plus élevé. Encore une fois, cela a fonctionné à merveille avec la machine. Ensuite, le glaçage n'est coloré qu'à volonté et peut être distribué sur les biscuits refroidis. Dès que le glaçage a séché, nos délicieux biscuits à l'avoine sont prêts à être consommés.