Pour un dîner de Noël avec votre famille et vos amis réussi, les hors d'oeuvres seront vos meilleurs alliés. Vous pourriez également préparer des apéritifs. Vous trouverez dans cet article les meilleures recettes de la cuisine expérimentale pour les fêtes de fin d'année.
Entrées rapides pour Noël : Carpaccio de papaye à la coppa et à l'huile d'herbes
Fruité et exotique, cette entrée est une véritable explosion de goût dans la bouche et donne envie de goûter à bien d'autres délices. Du parmesan et de l'huile d'herbes maison complètent l'entrée. Vous pouvez le servir avec du pain grillé.
Gâteau au miel trempé au maquereau et au poivre
L'entrée pour tous ceux qui aiment ce qui est différent et extraordinaire, et qui veulent surprendre leurs invités pour la saison des fêtes. Ici, le maquereau fumé rencontre le doux gâteau au miel trempé dans le vin de dessert. Une combinaison vraiment inhabituelle qui ravira les courageux.
Tartare de saumon
Pas de Noël sans saumon ! Ce tartre est donc l'entrée idéale. Et en un rien de temps, il sera un prélude léger à votre menu de Noël. Il faut 15 minutes pour l'entrée rapide, qui est servie avec de la coriandre fraîche. Cela souligne la touche exotique avec laquelle cette entrée peut briller.
Les soupes en entrée de Noël : La soupe au pesto
La base de cette entrée rapide pour Noël est le pesto. Vous pouvez le faire vous-même ou l'acheter prêt à consommer. A l'aide d'épinards surgelés et de yaourt grec, une soupe qui flatte le palais est créée en un rien de temps.
Soupe au parmesan
Heureusement, ce qu'on dit du fromage n'est pas toujours vrai : il ne coupe pas l'appétit. Au contraire, le parmesan de cette entrée de Noël est un excellent apéritif. Le bouillon de veau constitue la base de cette soupe d'entrée, dans laquelle sont ensuite mélangés de la crème fouettée et du parmesan. Ensuite, le tout sera assaisonné à votre goût et à nouveau saupoudré de parmesan.
Soupe au champagne de navet avec des bâtonnets de sel en pâte feuilletée
Il est difficile de croire que la soupe au navet était autrefois un repas de pauvre. Aujourd'hui, avec le vin mousseux sec, on peut lui donner un arôme noble digne d'un apéritif de fête. Ce plat est servi avec de fins bâtonnets de pâte feuilletée, que l'on va saupoudrer de sel de mer. Puis, il faut le faire rôtir jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
Salade de betteraves aux haricots et au fromage de chèvre
Ce plat a tout ce qu'il faut pour une entrée : betteraves aromatiques, haricots croquants, salade épicée et les surprenantes nuances de câpres et d'ail. Vos invités vont l'adorer.
Salade d'hiver au jambon et aux figues
Cette salade d'entrée a un goût d'hiver pur : les noix rencontrent les figues et le jambon croustillant en dés. Il est servi avec une vinaigrette de jus de mandarine, de moutarde, de vinaigre et d'huile d'olive. Cette entrée de Noël vous fournira immédiatement des vitamines.
Salade d'orange à la cassonade de noix
Une entrée qui ne pourrait guère être plus fruitée. Les tranches d'orange sont arrosées de jus de canneberge puis saupoudrées de cassonade maison à base de pistaches, de noix de pécan, de cardamome et d'écorces d'orange. Étaler des feuilles de menthe sur le dessus et servir avec de la glace à la vanille, par exemple.
Amuse-gueule végétarien de Noël :Tahini à la grenade du Maroc
Surprenez vos invités avec cet amuse-gueule végétarien avec une touche orientale. La grenade rencontre le fromage de brebis, la menthe fraîche et le sésame. Si vous servez du pain pita avec, vos invités attendront sûrement avec impatience le plat principal.
Cubes de pommes braisés au cidre avec du fromage de chèvre
Ce sont parfois les détails qui transforment quelque chose de simple en quelque chose de merveilleux. Ces cubes de pommes étaient cuits à la vapeur dans du cidre pour l'entrée de Noël, ce qui leur donnait un arôme fin. Ils sont ensuite recouverts de fromage de chèvre.
Entrées spéciales : Canapés de pommes de terre
Cette entrée fait des visages étonnants autour de la table de Noël. Les canapés sont remplis de magret de canard, de saumon et de paprika de différentes façons et décorés de façon colorée. Une idée simple qui a un grand impact.
Brochettes de canard à l'orange
Cette entrée noble est parfaite pour Noël. Cela ouvre vraiment l'appétit pour le plat principal et laisse supposer que le menu de Noël sera assez spectaculaire. Attention : les brochettes doivent être marinées pendant la nuit. Ils sont ensuite servis avec une délicieuse trempette abricot-chili.
Tartare de truite à l'avocat avec des crackers au fromage
Le tartre exige une certaine dextérité, mais les "Ah" et les "Oh" de vos invités sont garantis de justifier l'effort. Il est accompagné d'une sauce épicée à la grenade pour de merveilleuses saveurs de Noël.
Continuez à festoyer avec encore plus de recettes.