Les fêtes de fin d'année ne doivent pas être compliquées à organiser, vous savez ? C'est là que les recettes de Noël faciles entrent en jeu, alliant simplicité et beaucoup de saveur. Après tout, après une année bien remplie, ce que nous méritons, c'est un peu de facilité. Si vous prévoyez un dîner spécial, n'oubliez pas de consulter les suggestions ci-dessous. Ensuite, il s'agit juste de rassembler ceux que vous aimez et de célébrer pleinement cette belle époque.
Sauces de Noël faciles à préparer
1. la sauce blanche : simple à préparer, la sauce blanche a le pouvoir de donner une touche plus spéciale à n'importe quel plat. Pour cette option, seuls 4 ingrédients sont nécessaires : lait, farine de blé, beurre et fromage râpé. Plus accessible, impossible !
2. Sauce à la viande hachée : parfaite pour accompagner les pâtes, la sauce bolognaise est savoureuse et pratique, elle peut même être congelée. L'astuce pour augmenter la préparation consiste à utiliser de la carotte râpée, de la branche de céleri et du poivre haché.
3. Sauce à la moutarde : cette sauce est étonnante à la fois avec la viande et les salades, ce qui lui donne une saveur unique. La liste des ingrédients demande du beurre, de l'oignon séché, de l'eau, de la moutarde de dijon, de la moutarde jaune commune, de la crème, du sel et du poivre.
4. Sauce au bois : avec du vin de bois, du beurre, de l'oignon haché, de l'ail, de la farine de blé, du bouillon, du thym et du sel, vous préparez cette sauce qui accompagne très bien les steaks. Il est également intéressant d'ajouter de la moutarde et des champignons.
5. Sauce barbecue : ceux qui aiment les sauces avec une touche légèrement sucrée apprécieront le barbecue. Sa saveur unique est due à une combinaison d'éléments tels que la sauce anglaise et le ketchup avec du sucre brun et du vinaigre. Ce n'est pas compliqué à faire.
6. Sauce au yaourt : légère et prête en 5 minutes, la sauce au yaourt se marie bien avec les salades de feuilles ou de pâtes. Si vous voulez une sauce plus épaisse, remplacez le yaourt naturel par le yaourt grec sans sucre. La sauce peut être conservée au réfrigérateur pendant la nuit.
7. Sauce au pesto : bien qu'elle ait l'air sophistiquée, la sauce au pesto est prête rapidement et devient un délice avec une salade ou même des pâtes. Il suffit de battre tous les ingrédients, qui sont le basilic, l'huile d'olive, le parmesan râpé, l'ail et les noix, dans le robot.
8. Sauce à l'orange : les fêtes de fin d'année permettent de s'évader un peu de ces plats les plus populaires. Différente et méga-aromatique, la sauce orange a tout à voir avec l'été et s'accorde parfaitement avec les oiseaux.
Des farofas de Noël faciles et savoureuses
9. Farofa de Noël : qu'on le veuille ou non, les raisins secs sont généralement les protagonistes de nombreuses recettes de Noël parmi les plus traditionnelles. Cette farofa n'est pas différente ici. Mais ce n'est pas grave, on peut s'en passer si vous préférez. C'est délicieux de toute façon.
10. La farofa facile : vous savez cette farofa avec tout ce à quoi vous avez droit, y compris beaucoup d'œufs ? Vous l'avez trouvé ! Pour faciliter la préparation, l'astuce consiste à acheter des farofa traditionnelles toutes prêtes et à y ajouter les éléments que vous préférez, comme l'oignon, l'olive, le maïs, le persil et l'oignon. Il devient humide et irrésistible.
11. Farofa au bacon et aux carottes : vous aimerez tellement cette farofa qu'elle vous servira non seulement à Noël, mais aussi au déjeuner en famille, au barbecue du week-end et avec tous les rôtis que vous préparerez. Vraiment ! Avec le lard, la saucisse, les carottes râpées et les abricots, il est plein de couleurs et de saveurs qui se complètent parfaitement.
12. Farine de bijuana au bacon : toute en couleurs, avec des morceaux croustillants et au-delà nutritifs. Qui aurait cru qu'une petite recette de farofa pouvait être comme ça, pleine d'amour ? Suivez toutes les étapes mentionnées dans la vidéo et préparez-vous !
13. Farofa avec calabresa : sans complications, ce plat d'accompagnement pour le dîner de Noël apporte l'irrésistible lard et une touche de calabresa, étant assaisonné de poivre noir et de persil. Les raisins secs font partie de la recette originale, mais il n'est pas nécessaire de participer si vous n'en voulez pas. Ces farofas que vous voulez manger toute l'année, vous savez ?
14. Farofa à la banane : bien que certains plats de Noël soient préparés la veille, laissez la farofa le jour où vous la servez. Ainsi, elle sera au bon endroit et aura bon goût. Pour échapper aux recettes traditionnelles, essayez d'ajouter de la banane à votre farofa. Le goût est surprenant.
15. Farine d'ananas : si vous n'avez pas encore essayé l'ananas avec du porc, vous ne savez pas ce que vous manquez. Dans cette farofa, le fruit s'harmonise parfaitement avec le bacon, offrant une explosion de sensations pendant que vous le mâchez. Le mélange sucré-salé est passionnant !
16. Farofa sans gluten : pauvre en glucides, sans gluten, sans œufs, sans soja, sans produits laitiers. Qui aurait cru qu'une farofa pouvait être comme ça ? Le secret se trouve dans les ingrédients, comme le beurre de ghee et les résidus de lait végétal. L'investissement est un peu plus important, mais il en vaut la peine.
Salades de Noël faciles
17. Salade de Noël : puisque nous sommes d'humeur à Noël, pourquoi ne pas préparer une salade en guirlande ? L'idée est de mettre un fromage à la crème ou une casserole ronde au centre d'un plat et de le décorer avec du basilic, des tomates et des feuilles de votre préférence. C'est drôle !
18. Salade César : pour un dîner chic, une salade César spéciale. Elle est composée d'une sauce à base de mayonnaise, d'ail, de moutarde de Dijon, de citron de Sicile, d'huile d'olive et de parmesan. Les croûtons faits maison ajoutent une touche croustillante.
19. Salade de morue aux pois chiches : rafraîchissante et toute en couleurs, cette salade est idéale pour une fête en plein été. Le meilleur, c'est qu'il est très bon marché, puisque les frites de morue sont bien plus prisées que le filet de porc. Utilisez des poivrons verts et rouges pour donner au plat un aspect de Noël.
20. Salade de poulet aigre-douce : inutile de s'enfuir. Invariablement, votre dîner aura un goût sucré et salé en même temps. Et si c'est pour être ainsi, qu'il soit dans un plat plein de saveurs intéressantes, n'est-ce pas ? Cette salade est composée de poulet râpé, de mayonnaise, de crème, de maïs, de noix et d'ananas. Et, croyez-moi, c'est un plat à gratter.
21. Salade d'oranges et de choux : les rôtis classiques du souper deviendront encore plus délicieux lorsqu'ils seront servis avec cette salade, dont la caractéristique la plus remarquable est sa touche citrique. Il bave ! Vérifiez la préparation et recevez les compliments de vos invités !
22. Splash : rares sont ceux qui n'apprécient pas un bon splash. D'autant plus si elle est faite sur un coup de tête, avec des blancs de poulet râpés, des carottes râpées, de la crème et même des pommes de terre en paille pour décorer. Vous avez aimé ? Faites-le chez vous !
23. Salade de pois chiches aux tomates : pois chiches, olives, tomates cerises, cosses bouillies, carottes, concombre japonais, radis, cœurs de palmier, huile d'olive, persil et sel. Est-ce ou non une petite classe qui, ensemble, a tout pour fonctionner ? N'oubliez pas de l'essayer chez vous !
24. Salade de pommes de terre au thon : ne vous laissez pas tromper par l'apparente simplicité de cette salade. Bien que ses ingrédients soient bon marché, il est très différent et très savoureux. Parmi les différences, on trouve les pommes de terre bouillies et coupées en dés, qui peuvent également être remplacées par des patates douces ou des panais. Cela vaut la peine de le vérifier pas à pas !
25. Salade de fraises : même les recettes "prenez tout et mélangez tout" peuvent devenir un peu trop charmantes à la fin de l'année. La salade caprese, qui ne contient généralement que de la tomate, du fromage et du basilic, est spectaculaire, avec quelques éléments supplémentaires comme des fraises et des noix.
26. Salade de poulet et de mangue : préparez-vous à rencontrer la salade qui sera le protagoniste de votre fête. C'est parce qu'il n'est pas seulement savoureux, il est aussi beau. La combinaison de la mayonnaise et du yaourt naturel garantit l'onctuosité, tandis que le curry apporte cette épice caractéristique et savoureuse.
Carnes de Natal
27. La traditionnelle dinde de Noël : avez-vous reçu la mission de préparer la dinde cette année ? Capriche en assaisonnement avec un beurre aux herbes bien parfumé. Le beurre fait toute la différence dans l'oiseau, laissant la viande plus juteuse. Servez avec des légumes bouillis, de la salade et une sauce de votre choix.
28. Tendre avec de la moutarde et du miel : la préparation de ce délice est si simple que même ceux qui ne sont pas très habiles entre les pots s'en sortiront bien. Comme l'offre peut être achetée prête et assaisonnée, l'astuce est de parier sur quelques touches qui font la différence. Conseil : badigeonnez la viande avec un mélange de moutarde et de miel. C'est incroyable !
29. La longe de porc dans la cocotte-minute : vous vous trompez si vous pensez que tous les plats de Noël doivent rester des heures au four. La longe de porc préparée dans la cocotte-minute met peu de temps à devenir très tendre et juteuse. Les légumes cuits au four, tels que les pommes de terre et les carottes, se complètent parfaitement.
30. La roche de viande farcie au fromage : avec le budget serré de la fin de l'année ? Très bien ! Vous pouvez avoir un dîner agréable et festif sans dépenser vos économies. Avec de la viande hachée, de la saucisse et quelques épices, vous faites une délicieuse rocambole, que vous prenez comme garniture de bacon, tranches de provolone et catupiry. Tout le monde voudra le répéter, hein ?
31. Oiseau de Noël farci au farofa : au lieu de servir le farofa en accompagnement du dîner, pourquoi ne pas l'utiliser comme garniture ? Oui ! Préparez une farine sur un coup de tête, avec du bacon, de l'oignon, de l'ail, du maïs, des olives et même de l'œuf. Cet ensemble savoureux servira à farcir la dinde, le poulet ou ce que vous préférez.
32. Cuisse farcie avec farofa : Noël à petit budget ? Si vous jouez la poule mouillée ! C'est un ingrédient qui est très savoureux, oui, et qui ne pèse pas dans la poche. Le secret de la réussite est de tuer l'assaisonnement de la viande, en utilisant de la moutarde et du miel. Des aliments délicieux et faciles à préparer !
33. Brochettes : ceux qui aiment profiter de Noël de manière plus détendue, peut-être même au bord de la piscine, peuvent parier sur un plat savoureux et pratique à manger - tout comme les brochettes ! Bœuf, porc, poulet ou saucisse, ils ne demandent pas beaucoup de préparation et tombent super bien avec une bière.
Des accompagnements faciles pour Noël
34. Riz de fête : vous ne savez pas quoi servir avec la traditionnelle dinde ? Un riz différent est un bon ordre. Celui-ci est bouilli dans du vin mousseux, ce qui garantit un goût purement chic. Des châtaignes du Pará, des raisins blancs et du persil haché terminent le plat.
35. Le riz spécial de Noël : une fête importante comme Noël demande plus que du riz blanc, n'est-ce pas ? Pour une touche différenciée, le plat a ici une touche de vin blanc sec, ainsi que des raisins secs, des abricots hachés et des amandes en forme de rasoir.
36. Nouilles spéciales : vous aimez les pâtes, quelle que soit la date ou la saison ? Jouez sans peur dans ces conchiglioni farcis d'un mélange d'oignon, d'ail, de parmesan, de ricotta, d'abricot et de raisins secs. Vous pouvez aussi préparer la garniture de votre choix, comme du poulet et de la ricotta ou du jambon et du fromage. Quoi qu'il en soit, il est beau et délicieux.
37. Couscous marocain : goût rafraîchissant et aigre-doux, présentation fantaisiste. Tout ce qu'une bonne recette de fin d'année demande. Le couscous de Noël marocain est simple à réaliser et constitue un excellent accompagnement pour un tendre ou un chester.
38. Tourte au poulet : bien que la fin de l'année soit généralement une période chargée, il vaut la peine de passer un peu de temps en cuisine pour servir quelque chose de différent à ceux que vous aimez. Ce pâté au poulet à la pâte croustillante, par exemple, est pratiquement un cadeau pour le palais. Essayez-le !
39. Quiche : la fête de Noël ne doit pas nécessairement consister en un seul dîner. Que diriez-vous d'un déjeuner ou d'une collation dans une ambiance de fête ? La quiche est une tarte salée polyvalente qui peut être servie aussi bien chaude que froide. Libérez votre créativité.
40. Les pommes de terre à l'emporte-pièce : peu importe comment vous les préparez, les pommes de terre sont toujours une tentation. Pouvez-vous donc imaginer qu'ils sont cuits puis rôtis avec de l'ail, de l'huile d'olive et du romarin frais ? Ils sont dorés à l'extérieur et doux à l'intérieur, un vrai régal.
41. Figues rôties au fromage : pour les palais plus raffinés, rien de tel qu'un dessert sophistiqué, qui en même temps n'est pas compliqué à réaliser. Cinq ingrédients seulement sont nécessaires : des figues, du gorgonzola, du miel, des noix et du sel.
42. Fromage pané : pendant que le dîner se prépare, il est bon de servir une entrée pour que les invités n'aient pas faim. Le brie empanado est une suggestion irrésistible, croquant à l'extérieur et crémeux à l'intérieur. Découvrez-les étape par étape !
43. Pâté de saumon : vous voulez surprendre votre famille et vos amis ? Venez dîner avec cette entrée spectaculaire ! Faire du pâté à la maison est plus facile que vous ne le pensez, et cette version avec une mayonnaise au saumon et au romarin est aromatique, légère et très appétissante. Servir avec des tortillas et des carottes en lamelles.
44. Des restes tendres : vous ne savez jamais quoi faire des restes du repas de Noël ? Voici la suggestion : que diriez-vous d'une tarte au sel pratique et savoureuse ? Il peut être préparé avec un tendre, avec de la dinde, avec du poulet ou avec ce que vous donnez à la soupe dans le réfrigérateur. C'est une bonne recette : simple et sans gaspillage !
45. Chickpea quibble : il ne faut pas mettre le pied dans le jacquier et se nourrir mal juste parce que c'est Noël. En choisissant les bonnes recettes, avec des ingrédients nutritifs, il est possible de faire un dîner léger. La quibe de pois chiches est végétalienne et à manger sans culpabilité. Cela vaut la peine de suivre les instructions de préparation !
46. Brochette de légumes : oui, il est possible de se nourrir sans viande à la fin de l'année. Et les végétariens et les végétaliens en service piratent, bien sûr. Les brochettes de légumes sont prêtes en un instant, elles sont colorées et très savoureuses à manger. Conseil : avant de les mettre sur le gril, laissez les légumes dans une marinade pendant 15 minutes. Succès garanti.
47. Shiitake bruschetta : pain italien grillé avec une touche d'ail et recouvert de shiitake et de gruyère. L'estomac ronfle rien qu'en pensant... Essayez ce goût en entrée chez vous ! Personne ne résistera.
Des tables du Natal rapides et délicieuses
48. Brownie Natalino : lors de votre repas de Noël en famille, avez-vous toujours un cornet de glace ? Prenez ce brownie avec vous ! La liste des ingrédients demande un peu plus de 10 ingrédients, mais rien de trop cher. La préparation est simple et la décoration avec des fraises et de la crème fouettée est mignonne.
49. Le blanc-manger à la noix de coco : savez-vous pourquoi le blanc-manger est une recette si douce ? Parce que ça coûte si peu et que ça a un petit goût d'enfance ! Pour préparer le sirop, il suffit d'utiliser des pruneaux, du sucre cristallisé, de l'eau, du vin rouge, du clou de girofle et de la cannelle. Pour le dessert lui-même, séparer la fécule de maïs, le sucre raffiné, le lait de coco et le lait entier. C'est tout !
50. La mousse aux fruits de la passion : il y a toujours de la place pour ce dessert que la famille brésilienne adore. La mousse de fruit de la passion est un délice qui peut être préparé même de manière improvisée, car il nécessite peu de temps au réfrigérateur. En deux heures, il est déjà ferme et froid !
51. Mousse au chocolat et à l'orange : levez la main si vous aimez le dessert au chocolat. Et qui plus est, c'est la chose la plus pratique à faire dans le monde. D'une texture veloutée, la mousse au chocolat devient encore plus intéressante avec des copeaux d'agrumes, comme l'orange, et deux cuillères à soupe de cointreau.
52. Le pudding au chocolat : une option irrésistible qui plaît à presque tout le monde, le traditionnel pudding au lait condensé est plus que jamais d'actualité quand on trouve du chocolat. Notez les ingrédients : sucre cristallisé, eau, œufs, chocolat en poudre, lait, lait condensé et crème. Simple, n'est-ce pas ?
53. Pain de mie : vous n'avez pas de compétences en cuisine mais vous voulez faire quelque chose d'agréable pour contribuer au dîner ? Voici une excellente alternative. Le pain sucré, en plus d'être moelleux, ressemble à une guirlande décorative, devenant ainsi beau sur la table. La garniture est faite de sucre, de lait de coco, de raisins secs et de fruits confits.
54. Mug panettone : pour Noël, il faut avoir du panettone. Mais personne n'a dit qu'il devait s'agir de celui que vous achetez prêt au supermarché. Cette version de la tasse est prête après 3 minutes au micro-ondes. C'est parfait, même pour un casse-croûte rapide au son de Jingle Bells.
55. Toast : bien sûr, le toast ne serait pas en dehors de notre liste ! Cette version du délice est frite dans un sirop de sucre et ne contient pas de lait dans sa composition. Il produit environ 10 unités et prend moins d'une demi-heure pour être prêt !
56. La gélatine colorée : une douceur rapide et bon marché à fabriquer. Impossible de ne pas aimer, n'est-ce pas ? Pour fabriquer cette gélatine colorée, vous n'avez besoin que de crème, de lait condensé, de gélatine incolore, de gélatines aromatisées de votre préférence et d'eau. Choisissez des gélatines de couleur fraîche pour un look encore plus beau.
57. Les pépites de Noël : une sorte de biscuit qui n'a même pas besoin d'un cutter, ces pépites portent les couleurs de Noël et sont aplaties à la fourchette. Appelez les enfants quand vous irez mettre la main à la pâte, ils adoreront vous aider.
58. Pinheirinho farci au brigadeiro : à la recherche d'un dessert pour impressionner la famille ? Servez ce bonbon qui ressemble plus à un objet de décoration ! Le sapin de Noël est fait de coquilles de glace, remplies de brigadeiro et recouvertes de chocolat teint en vert.
Certes, la fête de Noël devrait être marquante, surtout lors de la veille, c'est-à-dire le réveillon, jusqu'au lendemain. Beaucoup des idées recettes seraient au choix pour tous, comme les recettes noël, les repas noël, les buches noël ou les gâteaux, qui sont tous parmis le menu noël. Cette menu nécessite des divers ingrédients, par exemple les fruits comme les pommes, le saumon fumé, vanille, noix, pain, biscuits, etc. Ainsi, la structure de repas serait souhaitable en suivant cet ordre : les entrées avec un plat simple, le résistance avec dinde farcie ou canard mélangé avec la sauce, et enfin les desserts avec les fruits ou les crèmes. En effet, le noël recette demande des éléments supplémentaires pour donner un goût au repas, comme le fromage, homard ou pintade, avec sélection selon le menu.