Pour les fêtes de Noël, le sapin artificiel de http://modern-decor.fr/ est très prisé. Certains l’appellent sapin enneigé car on recouvre le sapin soit d’une fine pellicule de neige chimique, d’un mélange de colle à l’eau ou encore de fibres végétales pour lui donner cet aspect enneigé qui plait beaucoup aux petits comme aux grands.
Dès le début du mois de décembre, les différents types de sapin sont en vente dans les jardineries, les grandes surfaces, sur internet ou encore des stands à la sauvette (mieux vaut se montrer prudent quand même). Le sapin floqué est très apprécié pour les fêtes car il apporte un décor de Noël enneigé à la maison. Le sapin floqué peut être traité ignifugé pour le rendre inflammable et offrir davantage de sécurité. Au moment de l’achat, vous pouvez acheter en supplément, un sac à sapin pour décorer le pied du sapin et une fois les fêtes passées, il vous servira à emballer le sapin. Ce sac est parfaitement biodégradable et une partie de son prix est retourné à des œuvres caritatives. Vous ferez donc en même temps une bonne action !
Pour offrir davantage de couleur à votre sapin de Noël et une ambiance de magie plus prononcé, vous pouvez acheter un sapin floqué ou glacé. Pour réaliser le flocage on utilise des produits naturels respectueux de l’arbre de Noël. La technique de glaçage est différente de celle du flocage. Contrairement au sapin floqué, sur le sapin glacé, les aiguilles restent visibles et séparées les unes des autres ce qui lui donne un aspect plus naturel. Cet effet s’obtient en pulvérisant une résine blanche ou colorée sur l’arbre de Noël. On peut ensuite ajouter un léger voile de flocage et des paillettes, pour obtenir un aspect sapin scintillant. Pour le décorer, vous aurez le choix entre de nombreuses variantes mais on trouve des décors de Noël pas cher pour le sapin et la maison.
Si vous souhaitez utiliser votre sapin en décoration extérieure, il est conseillé de se renseigner sur le flocage réalisé car certains procédés utilisent des produits résistants aux intempéries et d'autres non. Tenez compte de ces informations et vous n’aurez alors plus qu’à faire votre choix des couleurs pour illuminer votre maison et votre jardin. Sachez également que le sapin floqué ou glacé se conserve mieux car les aiguilles sont protégées contre le dessèchement. Achetez de préférence votre sapin 15 jours avant Noël.